Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis finalisent l'octroi d'une subvention de plus de 6,1 milliards de dollars à Micron Technology pour l'achat de puces électroniques
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 12:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain du commerce a finalisé une subvention de plus de 6,1 milliards de dollars pour le fabricant de puces mémoires Micron Technology MU.O afin de soutenir la construction de plusieurs installations de semi-conducteurs dans le pays, selon un communiqué de la Maison Blanche publié mardi.

L'investissement, inchangé par rapport au montant initialement annoncé en avril, est l'une des plus importantes subventions accordées par le gouvernement à des fabricants de puces dans le cadre de la loi américaine CHIPS and Science Act.

Il financera des projets d'usines à New York et dans l'Idaho et devrait créer au moins 20 000 emplois d'ici la fin de la décennie.

Le ministère du commerce et Micron ont également convenu des conditions préliminaires d'un investissement supplémentaire de 275 millions de dollars pour l'agrandissement de l'usine du fabricant de puces à Manassas, en Virginie, qui fabrique principalement des puces vendues sur les marchés de l'automobile, des réseaux et de l'industrie.

L'investissement supplémentaire contribuera à "mettre sur pied une technologie essentielle dont dépendent notre industrie de la défense, notre secteur automobile et notre communauté de sécurité nationale", a déclaré la Maison-Blanche.

L'administration du président Joe Biden a redoublé d'efforts pour stimuler la production nationale de semi-conducteurs, afin de réduire la dépendance à l'égard de la Chine et de Taïwan. Les États-Unis ont finalisé une série de subventions, dont un montant de 7,86 milliards de dollars pour Intel et 6,6 milliards de dollars pour l'unité américaine de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co's 2330.TW .

Les dernières subventions sont accordées quelques semaines avant que le président élu Donald Trump, qui a critiqué le programme , ne prenne ses fonctions.

Valeurs associées

80,7200 USD NASDAQ +3,79%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.